Ensemble Vocal de Saint Louis Accès membre
Menu

La vie de l’ensemble

Une assemblée générale 2021 virtuelle

Une assemblée générale 2021 virtuelle

En raison des conditions pandémiques et des restrictions actuelles, Vocalys a effectué son assemblée générale par visioconférence le 2 février dernier. C'est ainsi qu'une bonne vingtaine de membres ont pu se retrouver devant leurs écrans respectifs. Lors de cette AG, deux nouveaux assesseurs ont rejoint le comité (Agnès Mallard et Dominique Stecher), Gisela Mueller (assesseur sortante) étant vivement remerciée pour son engagement durant son activité au sein du comité. Le verre de l'amitié ne devait certainement pas manquer en fin de réunion, et c'est virtuellement que chacun a ainsi levé son verre en espérant pouvoir se revoir très bientôt.

Honneur à notre chef de choeur Cyril Pallaud

Honneur à notre chef de choeur Cyril Pallaud

Récemment nommé Chevalier des Arts et des Lettres, notre ensemble Vocalys est très fier de son chef. Par son dynamisme et son professionnalisme, il nous inspire et nous guide à travers chaque oeuvre, toujours patient et avec extrême gentillesse.

Cet article paru dans les DNA du 24 janvier 2021 l'illustre et l'honore parfaitement. Merci, Cyril !

CONCERTS REPORTÉS À 2021, MAIS LES RÉPÉTITIONS VIRTUELLES REPRENNENT

CONCERTS REPORTÉS À 2021, MAIS LES RÉPÉTITIONS VIRTUELLES REPRENNENT

Les Vocalysiens ne se découragent pas, malgré les concerts reportés en raison de la situation actuelle particulièrement défavorable à leur activité. C'est ainsi que grâce à l'énergie de leur chef de choeur, Cyril Pallaud, ils vont reprendre leurs répétitions virtuelles en pupitres séparés sur la plateforme Zoom. Loin d'être une solution idéale, cette alternative permet néanmoins de reprendre l'activité, la mesure et les contacts sociaux.