Ensemble Vocal de Saint Louis Accès membre
Menu

La vie de l’ensemble

STABAT MATER ROSSINI - REPETITION OUVERTE aux amateurs confirmés

STABAT MATER ROSSINI - REPETITION OUVERTE aux amateurs confirmés

REJOIGNEZ L’ENSEMBLE POUR CE GRAND PROJET !

VOCALYS invite chaleureusement tous les amateurs confirmés de bon niveau à s’associer à l’Ensemble pour ce projet exceptionnel ! En effet, la magnifique œuvre de ROSSINI nécessite un effectif très important et nous souhaitons d’ores et déjà la plus cordiale bienvenue à toutes celles et ceux qui nous rejoindront.

Une répétition ouverte au public aura lieu le mardi 15 janvier 2019 à 19h30 au Foyer Saint-Louis, 57 rue de Mulhouse à SAINT-LOUIS.

Contactez-nous par e-mail contact@vocalys.org ou par téléphone au 06454380715

BONNE ANNEE 2019 !

BONNE ANNEE 2019 !

Nous adressons tous nos remerciements à notre cher public pour sa fidélité et lui adressons tous nos vœux pour la nouvelle année ! Nos remerciements vont également à tous les choristes pour leur assiduité exemplaire et le grand travail fourni. Des remerciements tout particuliers à notre Chef Cyril pour nous avoir fait connaître ces moments de grâce… A bientôt pour une nouvelle année musicale particulièrement riche !

Le Conseil d'Administration de VOCALYS

FETE DE NOEL AVEC LE VOCALENSEMBLE BREISACH

FETE DE NOEL AVEC LE VOCALENSEMBLE BREISACH

Une soirée bien conviviale et très chaleureuse ce vendredi 7 décembre à Breisach ! Une vingtaine de Vocalysiennes et Vocalysiens avaient fait le déplacement. 

2019 - STABAT MATER DE ROSSINI

2019 - STABAT MATER DE ROSSINI

Après quatre productions du Requiem de Verdi couronnées de succès, VOCALYS met à son programme pour 2019 le Stabat Mater de Rossini !

L’ŒUVRE

Gioacchino Rossini (1792-1868), Stabat Mater (1831-1842)

Une interrogation sur le « sacré » en musique

Le suicide compositionnel

Le dualisme rossinien : premiers pas vers la Transcendance

Bologne, ville des musiciens… Mozart y apprit l’art de la composition sous la conduite émérite du Padre Martini ; Rossini – quelques années plus tard – y suivra les enseignements de son successeur, le Padre Mattei. Mais, est-ce le seul point commun reliant nos deux créateurs ?