Vocalys souhaite renforcer tous ses pupitres, en particulier celui des ténors et des basses et nous vous invitons donc volontiers, amateurs confirmés de bon niveau tout comme néophyte souhaitant découvrir le chant et particulièrement en formation de choeur, désireux de travailler avec enthousiasme, assiduité, bon esprit et investissement personnel, à rejoindre les membres actuels.
Né fin de 1539 en Angleterre et élève de Thomas Tallis, il arrive à Londres en 1572, pour remplir l'office de gentilhomme de la Chapelle Royale, où il tient l'orgue avec Tallis, chante et compose : Byrd conservera ce poste pendant deux décennies. En 1575, la reine Élisabeth I confère conjointement aux deux hommes le privilège exclusif pendant vingt-et-un ans d'importer, imprimer, publier, vendre de la musique et d'imprimer du papier musique. Byrd publie trois recueils de motets en latin, les Cantiones Sacrae, le premier en 1575 avec Tallis, et deux autres en 1589 et 1591.
Né en Italie à Pesaro (alors dans les États pontificaux) et mort à Passy près de Paris, Gioacchino Rossini est un compositeur italien comptant parmi les plus grands compositeurs du XIXe siècle, surtout à l'opéra : ses œuvres les plus populaires sont encore de nos jours Le Barbier de Séville, La Cenerentola (d'après Cendrillon), La Pie voleuse, L'Italienne à Alger, Le Turc en Italie et Guillaume Tell. Il a aussi laissé des œuvres de musique sacrée, notamment un Stabat Mater et une Petite messe solennelle composée dans ses dernières années.