Ensemble Vocal de Saint Louis Accès membre
Menu

La vie de l’ensemble

Vocalys recrute

Vocalys recrute

Vocalys souhaite renforcer tous ses pupitres, en particulier celui des ténors, et vous invitons donc volontiers, amateurs confirmés de bon niveau, désireux de travailler avec enthousiasme, assiduité, bon esprit et investissement personnel, à rejoindre les membres actuels.

Un public ravi par nos prestations à Landser, Bartenheim et Huningue

Un public ravi par nos prestations à Landser, Bartenheim et Huningue

C'est devant un public enthousiasmé par le choix des oeuvres à travers différentes époques, très bien interprétées par nos choristes, que Vocalys a terminé la saison 2021-2022. 

LE BANQUET CÉLESTE AUSSI À BARTENHEIM ET HUNINGUE

LE BANQUET CÉLESTE AUSSI À BARTENHEIM ET HUNINGUE

Vous n'avez pas eu la possibilité de venir nous écouter à notre concert dans l'église de Landser vendredi 10 juin ?

Pas de problèmes, vous avez encore deux chances pour venir vous régaler à Bartenheim (samedi 25 juin) et Huningue (dimanche 26 juin). Consultez pour celà notre affiche et venez savourer avec nous des oeuvres de Rossini, Liszt, Saint-Saëns, Bruckner et bien d'autres encore. Sans oublier les interprétations sur orgue de notre chef de choeur, Cyril Pallaud.

CONCERTS DE JUIN : PLEIN FEU SUR CAMILLE SAINT-SAËNS (1835-1921)

CONCERTS DE JUIN : PLEIN FEU SUR CAMILLE SAINT-SAËNS (1835-1921)

Charles Camille Saint-Saëns est un pianiste, organiste et compositeur français de l'époque romantique. En parallèle à de brillantes études générales, il entre en 1848, à 13 ans, au Conservatoire, où il étudie l’orgue, la composition et reçoit aussi les conseils de Charles Gounod. Il sort du Conservatoire avec le prix d’orgue en 1851. En 1852, il obtient un prix de composition au concours Sainte-Cécile de Bordeaux pour sa cantate Ode à Sainte-Cécile. En 1853, à l'âge de dix-huit ans, il est nommé organiste de l'église Saint-Merri, à Paris, et crée parallèlement sa Première Symphonie. Il acquiert très vite une très bonne réputation et suscite l'admiration de musiciens tels que Hector Berlioz et Franz Liszt.