Ensemble Vocal de Saint Louis Accès membre
Menu

La vie de l’ensemble

2018 - PROJET MUSICAL INTERNATIONAL ET FRANCO-ALLEMAND - LE REQUIEM DE VERDI !

2018 - PROJET MUSICAL INTERNATIONAL ET FRANCO-ALLEMAND - LE REQUIEM DE VERDI !

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les trois ensembles VOCALYS, Ensemble Vocal de Saint-Louis, VOKALENSEMBLE Breisach am Rhein et JUNGE KAMMERPHILHARMONIE Freiburg, s’associent pour proposer un événement musical majeur dans la région frontalière, un CONCERT EXCEPTIONNEL qui sera donné à Saint-Louis, dans le majestueux Forum, le 10 novembre 2018 puis à Mulhouse le 11 novembre 2018, jour anniversaire du centenaire de l’Armistice, en présence des autorités civiles et militaires, le 17 novembre à Freiburg et enfin à Breisach am Rhein le 18 novembre.

Plusieurs municipalités partagent cette commémoration avec leur ville jumelle allemande et c’est dans cet esprit que les trois Ensembles se réuniront pour ce grand projet qui mobilisera 200 artistes servis par des solistes internationaux, et ce pour la plus grande joie du public.

Les solistes :

Soprano : Anna Petrys

Mezzo-soprano : Laurence Hunckler

Ténor : Mario Montalbano

Basse : Dulccio dal Ponte

MEILLEURS VOEUX !

MEILLEURS VOEUX !

Le conseil d'administration souhaite UNE EXCELLENTE ANNEE 2018 à tous les choristes ! Un grand MERCI à tous pour votre grand engagement au cours des mois écoulés.

Nos plus chaleureux remerciements et nos meilleurs vœux vont aussi à notre fidèle public et à nos généreux partenaires. BONNE ANNEE à tous !

UNE EGLISE COMBLE A ALTKIRCH POUR LA MESSE DE MINUIT DE CHARPENTIER

UNE EGLISE COMBLE A ALTKIRCH POUR LA MESSE DE MINUIT DE CHARPENTIER

Notre dernier concert de l'année 2017 fut encore un beau succès ! Quel bonheur de partager ces moments d'émotion avec le public qui était, une fois de plus, au rendez-vous puisque l'église Notre-Dame d'Altkirch fut comble en cette soirée du 17 décembre. Les auditeurs ravis se sont levés pour applaudir notre prestation à la fin du concert...

CONCERT A SAINT-LOUIS. LE PUBLIC ETAIT AU RENDEZ-VOUS !!!

CONCERT A SAINT-LOUIS. LE PUBLIC ETAIT AU RENDEZ-VOUS !!!

Dans le cadre de l'ouverture des festivités de Noël à Saint-Louis, le dimanche 3 décembre, premier dimanche de l'avent, Vocalys a emporté son public pour quelques instants à Versailles avec la messe de minuit de Charpentier. Quel bonheur de chanter dans une église comble, devant un public attentif et enthousiaste. Merci à Valentin pour avoir immortalisé quelques moments forts de la soirée...